10 févr. 2009

Nepal

Etant donne que nous avons eu un souci avec notre appareil photos il ny a que 9 photos du Nepal.
C est bien malheureux de ne pas pouvoir vous en montrer plus sur ce pays car il est magnifique!
Apres notre periple en terre indienne, nous avons passer la frontiere Nepalaise par la ville de Sunoli. Tres fatiguante a ete la traversee car il y a eu une interdiction a tous les bus de rentrer dans le Nepal le jours ou nous somme arriver , ce qui veut dire que nous avons du faire 3 bonne bornes de montagne a pied avec nos sac de voyage sur le dos pour pouvoir rejoindre des bus qui ete placer en dehors de la ville! Tres chouette comme reveil matin =)De la nous avons fait route vers Pokara, 2eme plus grosse ville du Nepal apres Kathmandu. Avec le froid qu il fesait a cette periode, nous avons du aller acheter des habit d hivers en masse ! A notre arriver, toute les boutique ete fermer pour greve du travail! Donc on a passer 2 jours avc nos fringues indienne qui ne tienne pas un poil chaud, caille caille. De Pokara nous pouvons apercevoir l Himalaya, quand le temps le permet car de nos 6 jour passer dans la ville nous l avons vus qu au moment ou nous somme arriver en bus. Les Nepalais sont vraiment tres souriant et tres accueillant. Le pays est plus calme qu en Inde.(moins de rabateur, pratiquement pas de rickshaw) et c est ainsi que nous avons passer une petite semaine dans cette ville, a se promener le long du lac, et dans la ville. Malheureusement, 15 jours ete trop court pour faire un trekk mais nous reviendront sure, pour tester nos limites car apparemment il y a des parcours assez sportif. Nous devions rejoindre nos amis Marc et Ruma alors zou, direction Kathmandu. La route reliant Pokara a Kathmandu est vraiment magnifique. Elle longe se faufile entre les montagne, et au petit matin lorsque nous sommes partis, le brouillard ete encore present ce qui donner vraiment une atmosphere de tranquiliter. On peu s amuser tout le long du trajet a repere les petite maisons perchees sur les montagne et a se demander "mais comment font il pour ramener leurs courses chez eux"! Bien entendus, ils ne vont jamais aux supermarcher, ils vivent de leurs plantation, leurs animaux ...Leur douche est meme artisanale, c est simple, une ptit cascade et c est partis! L eau est gelee a cette periode pour nous mais apparement eux cela ne les derange pas. Arriver a Kathmandu, capitale du Nepal, nous avons retrouver Marc et Ruma dans une charmante petite guesthouse nommee Yellow House. On a visiter cette gigantesque ville les premier jours puis on a bouger en direction de Baktapur, qui est situe a 1 heure au nord de Kathmandu. Alors ce village est vraiment magnifique, et na pas trop perdus de son authenticite. on se balade dans les rues pavees. Le village est batis en briques rouges. De plus de magnifique temples disperser dans le village nous raconte un peu l histoire de ce village. Il a tres bien vieilli et ce qu il y a de vraiment bien, c est qu il continus a vivre, les gens utilisent les meme batiment de generation en generation et de plus, l entree payante du village permet de concerver apres temps d annee une bonne authenticite car l argent est reverse pour la renovation des batiment, ce qui est tres rare car d habitude sa part dans la poche de l etat! On peu voir aussi des potier travaillant manuellemt la terre afin de confectionner leur jarre et pots diverses. Bref, un village qui restera gravee dans nos memoire ou on aura passer du bon temps en compagnie de nos amis. Finalement, deux semaine sa passe tres vite, nos dernier jours nous les avons passer encore dans la capitale ou nous avons pus encore s impregner de l ambiance de la ville et de ses scene quotidienne et une particulierement qui nous a fait mal au coeur . Ce sont ces enfants des rue (8 a 10 ans environs) qui passe leurs journee a se shooter a la glues et etre completement stone pour faire passer le temps plus vite ou pour oublier leurs malheurs?Spectacle pas du tout agreable mais cela existe et heureusement qu il y a des personne qui viennent en aide a ces gamins en manques de tendresse et de bonheur. sa serait une bonne lecon de vie a montrer aux petit capricieux et merdeux de gosse qui ne se rendent pas compte de la chance qu ils ont . Et voila, notre heure est arrivee , nous devons quitter le Nepal direction lInde retour a Calcutta pour prendre notre vol vers la thailande.

Dag a dit…

ah enfin un bon "report" du nepal et de la thailande!!!
C'est vraiment con que l'appareil vous ai laché au Nepal surtout que ca avait l'air magnifique.
Les photos sont tjrs excellentes (on vous croit pas trop rassuré au debut sur l'elephant^^mais bon ca se comprend)

Sinon pour les gamins qui se shoot, c'est sur que ca doit faire bizarre!!
Bonne fin de voyage alors et profitez bien de tout les moments passés la bas

Bizzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Merci a vous deux pour ce long commentaire qui nous réchauffe toujours le coeur domage a vous pour les photos vous allez nous revenir tout musclé il va falloir continuer a vous entrenner en France pour ne pas perdre le rhytme...!!!Il y a les pyrénées a traverser ou faire le chemin de St Jacques de Compostelle il se fait sur plusieurs mois...ce n'est pas mal non plus.Et vous voilà a ce jour en Thailande et presque à la fin de votre voyage en fin de compte le temps est passé très vite pour tous.
Très bonne continuation a vous deux je vous fais e grosses bises

MAMAN JACKYE J ' V M

Anonyme a dit…

hey ma petite laure, je n ai plus le net dpuis pas mal de tps , je viens de tps en tps , mais je suis plus sur tlse j habite coté de la suisse à Megeve ça fait trois mois mtenant donc dsolé de ne pas donner de news,c est galere.. je pense fort à vous deux, faites a ttention et j espere à tres bientot gros gros bisouuuus et bonne continuation les amis* gaetane